Finished: 10 AM Fri 02 Apr 21 UTC
Private Free for all-16
2 days /phase
Pot: 75 D - Spring, 9, Finished
The Ancient Mediterranean, Public messaging only, Sum-of-Squares Scoring
3 excused missed turn
Game drawn
09 Mar 21 UTC Spring, 1: Donc pas de coalition entre les pays permise ??
09 Mar 21 UTC Spring, 1: seuls les messages publics sont permis, rien en backscene
10 Mar 21 UTC Spring, 2: un territoire conquis plus 2 escarmouches, le ton est donné!
10 Mar 21 UTC Spring, 2: Je dirais même plus, le thon est dans la sandwich avec de la mayonaise...
10 Mar 21 UTC Spring, 2: J'aurais tendance à penser qu'en connaissant l'identité des joueurs derrière chaque pays…. ça favorise pas mal le dialogue ! Ce que j'aurais à proposer c'est de permettre les discussions entre les pays et certaines ententes de paix, mais on a pas le droit de supporter ou de transporter une unité d'un autre pays. Qu'en pensez-vous ?
10 Mar 21 UTC Spring, 2: Je suis d'accord...
10 Mar 21 UTC Spring, 2: dac
10 Mar 21 UTC Spring, 2: d'accord pour une sandwhich au thon
12 Mar 21 UTC Autumn, 2: Oyez Oyez Oyez! L'Égype est fier de vous annoncer son nouveau traité de paix avec la pacifique Perse. Nous lui souhaitons bon courage contre ses autres ennemis et qua la paix règne entre nos deux nations pour encore bien longtemps!
12 Mar 21 UTC Autumn, 2: Paix et joie mes chers amis, la Perse se fait promoteur du respect, de l'inclusion et de la tranquilité
12 Mar 21 UTC Autumn, 2: ça trans-perse- de transparence !
12 Mar 21 UTC Autumn, 2: Je dirais même plus, ça déborde de PERSEvérance...
12 Mar 21 UTC Autumn, 2: Soyez-en PERSEuadé!
12 Mar 21 UTC Autumn, 2: comme disais le dicton: Carthage qui roule n'amasse pas mousse, mais du butin!
12 Mar 21 UTC Autumn, 2: Habituellement, les PERSEïdes, c'est vers le Nord...
12 Mar 21 UTC Autumn, 2: Elles pourront etre observees a l est ce coup ci
13 Mar 21 UTC Autumn, 2: Gab -- dépêche-toi d'entrer tes ordres, j'ai affaire à des adversaires très PERSE-picaces ;-)
14 Mar 21 UTC Spring, 3: Desole pour les ordres. J'avais presque oublier la game! :(
14 Mar 21 UTC Spring, 3: Bien qu'avec Rome qui so porte fort sur moi je ne pense pas etre ici pour bien plus longtemps!
14 Mar 21 UTC Spring, 3: Faut garder espoir, on ne sait jamais comment le jeu peut tourner
19 Mar 21 UTC Spring, 4: Oyez Oyez Oyez, dirigeants des pays de l’ancienne Méditerranée! L’Égypte est accablé de vous annoncer que son historique traité de paix avec la Perse est dorénavant et regrettablement terminé. Ne respectant pas le traité signé par les dignitaires des deux pays, la Perse a brusquement attaqué l’Égypte sans aucune provocation et aucun avertissement, et ce même quand ce dernier lui fournissait support. L’Égypte soulèvera inévitablement cet assaut incommensurable au Conseil de sécurité de l’ONU. Entre temps L’Égypte implore la communauté international de l’ancienne Méditerranée d’effectuer de la pression sur la Perse afin que ce dernier retourne Petra à l’Égypte.
19 Mar 21 UTC Spring, 4: Situation en effet regrettable. Nous sommes tristes et ébahis d'apprendre cette nouvelle. L'Italie aura des pourparlers avec la Perse afin de déterminer les raisons et les circonstances pour lesquelles ce dernier a brisé cet accord de paix. Pour l'instant, cependant, aucunes représailles envers la Perse ne sera faites avant que plus d'éclaircissements sur l'évènement ne soient fournis par les deux pays en cause.
19 Mar 21 UTC Autumn, 4: Il semble que les autorités perses aient deux agendas parallèles. Celui de faire croire à leur voisins leur bonne volonté à respecter de faux traités de paix et celui de tout mettre en oeuvre pour frapper là où ça fait mais quand on s'y attend le moins. C'est un jeu dangereux à jouer dans une situation où le climat de paix ne tiens qu'à très peu. La communauté internationale ne vois certainement pas cela d'un bon oeil et les relations avec la perses demeureront fragiles à long terme. C'est malheureusement les conséquences fâcheuses d'une suite d'actions fâcheuses et déplorable. Leur envie de pouvoir semble avoir définitivement la priorité sur l'établissement de relations bilatérales harmonieuses. On verra ce qui s'en suit. Malheureusement pour l'Égypte, elle a choisi le mauvais camp dès le départ.
19 Mar 21 UTC Autumn, 4: La Perse dément toutes mauvaises intentions et continue de favoriser des relations harmonieuses et constructives avec ses voisins... Elle dément les intentions mises de l'avant par Carthage et comdamne vigoureusement ces accusations gratuites et sans fondement. La Perse souligne au passage son historique de paix avec ses voisins, au contraite de Carthage qui a clairement entamé la partie dans une perspective guerrière. Par ses accusations mensongères, Carthage ne cherche qu'à camoufler ses propres intentions malhonnêtes et sanglantes aux yeux de la communauté internationale.
19 Mar 21 UTC Autumn, 4: La Perse invite les autres royaumes à se joindre à elle et condamner la désinformation Cathagénoise.
19 Mar 21 UTC Autumn, 4: Ce sont plutôt les peuples de Byzantinum et Petra qui condamnent les gestes de la perse, les pauvres familles bouleversées par des attaques sournoises alors que leur propre pays les croyait en sécurité. La perse n'a qu'à bien se tenir !
19 Mar 21 UTC Autumn, 4: La Perse leur assurera paix et prostérité, alors que Carthage n'a proposé que l'asservissement des peuples du désert. La Perse vise à l'inverse leur sauvegarde et leur bien-être tant sur les plans matériels que spirituels.
21 Mar 21 UTC Autumn, 4: GameMaster: Game was extended due to at least 1 member failing to enter orders and having an excused missed turn available. This has un-readied all orders.
26 Mar 21 UTC Autumn, 6: Bon matin mesdames et messieurs! Cette semaine à l'émission RRReeeelevez le défi, notre concurrent, Franck la Perse, tentera de survire à une situation de 2:1. Notre concurrent s'est d'abord dit que c'était réellement un cheap shot prépraré quelques tours d'avance, et qu'on s'est joué de sa bonne foi... c'est très certainement le cas, MAIS ça signifie aussi que ses adversaires se sont dit que pour avoir une chance minime de survivre à un adversaire aussi coriace que Franck la Perse, ils devaient absolument unir leurs forces. Je relèce donc ce défi et sortirai la tête haute de cette situation - l'honneur intact. (j'ai quand même fait draw, des fois que vous auriez pitié)
26 Mar 21 UTC Autumn, 6: Bonjour Frank la Perte! Venant d'une personne qui n'a subit aucune attaque de la part de ses deux voisins (suite à deux ententes) depuis le début de la partie et qui affronte d'adversité pour la première fois de la partie, c'est assez rigolot (merci, j'en avais besoin ce matin!). Un peu comme un voleur qui vient de voler une banque et qui y retourne après le vol parce qu'il a perdu son bracelet... Après des proclamations de supériorité répétées, la tentation était beaucoup trop grande. Ceci dit, Méo L'Italien a toujours respecté son entente, celle de ne pas attaquer Chersonesus, Byzantum, et Miletus, contrairement à Frank la Perte, qui lui, a dépassé Chersonesus, et ce, le lendemain de l'entente éphémère. Mais je dois avouer que je scrute tes mouvements (que je qualifierais de "maître" fréquemment) avec assiduité, histoire d'apprendre de mon Jedi de la WebDiplomacy.
26 Mar 21 UTC Autumn, 6: Pas encore prêt à un cesser le feu !
27 Mar 21 UTC Autumn, 7: Vous en prenez du temps pour vous consulter!!!!!
28 Mar 21 UTC Autumn, 7: On est juste habitué au rythme de Gab...
30 Mar 21 UTC Autumn, 8: Il n'y a pas encore de sang... mais des coups violents sont affligés de part et d'autres... Les stratégies changent, se transforment, et s'adaptent. La Perse pourra-t-elle courrir après autre chose que sa perte. L'Italie parviendra-t-elle à digérer les mets arméniens et perses. Carthage pourra-t-elle aller plus loin que le Mont-Sinai, où Moïse rencontra Dieu pour la première fois, en divisan la mer Rouge? C'est ce que nous serons dans la prochaine émission de Batman, sur le même Bat-site, et à la même Bat-heure...
31 Mar 21 UTC ça s'apparente drôlement à de l'acharnement votre affaire...
31 Mar 21 UTC malheureusement Carthage semble être dans une impasse, et n'aura pu compter que son fidèle allié pour enfin réussir à faire une brèche et passer ses flottes à l'Ouest. Les flottes italiennes semble par ailleurs elles aussi rencontrer certaines difficultés dans leur progression... par chance les unités terrestres ont plus de succès!
31 Mar 21 UTC passer les flottes à l'Est, plutôt
31 Mar 21 UTC Personnellement je n'aurais pas fait DRAW, mais je vais être bon joueur ! Ce n'était qu'une question de temps pour Carthage pour complètement ravager la perse et ainsi venger tous les pseudo alliés qu'il aura trahi !
31 Mar 21 UTC L'Italie a su démontré de l'astuce et a sorti plusieurs éléments de surprises tout au long de la partie. Carthage à su bâtir ses armées de façon stratégique pour passer à l'est, en passant par-dessus l'Égypte. Et finalement, la Perse à su se défendre contre les attaques répétées des deux alliés. Mais, le temps a eu raison de la Perse, la défense s'est finallement affaiblie et deux brèches se sont formées. Veuillant éviter le génocide, la Perse a capitulé (ou presque) et a demandé une armistice et un traité de paix. L'Italie, fort de son histoire, a décidé d'acquiescer à cette demande... Carthage, pays respectueux et civilisé, a également emboîté le pas. C'est une bonne partie qui se termine nulle, pour Carthage et l'Italie qui ont su travailler de concert, et pour la Perse qui a démontré son courage et sa détermination pour se défendre jusqu'à la presque fin... Bonne partie messieurs!

Start Backward Open large map Forward End

Carthage
atv019 (285 D)
Drawn. Bet: 15 D, won: 32 D
13 supply-centers, 13 units
Rome
Maculovich99 (133 D)
Drawn. Bet: 15 D, won: 32 D
13 supply-centers, 13 units
Persia
Bougalou (208 D)
Drawn. Bet: 15 D, won: 12 D
8 supply-centers, 8 units
Egypt
DomDaBomb (111 D)
Defeated. Bet: 15 D
Greece
Tarrasque (100 D)
Defeated. Bet: 15 D
Archive: Orders - Maps - Messages