Finished: 05 PM Mon 26 Jul 10 UTC
Private le jour J! mais en l'an 1.
3 days /phase
Pot: 75 D - Autumn, 7, Finished
The Ancient Mediterranean, Survivors-Win Scoring
1 excused missed turn
Game won by BeauLemioux (211D)

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14 Jun 10 UTC Spring, 1: Je vous aime les mecs!

maintenant on a trois jours jusqu'à ce que la game start, je vous explique vite vite assez en détails les grandes lignes du jeu:
14 Jun 10 UTC Spring, 1: C'est important (et le fun) de communiquer dans ce jeu la alors parler toujours a vos voisins et à ceux qui sont plus loin aussi pour préparer le futur. J'ai envoyer des message de bonne chance personnels à Rome et aux Perses et je souhaite bonne chance à l'Égypte et à Carthage.
14 Jun 10 UTC Spring, 1: Petits rappels de base p-e chiants:

1. Il faut toujours attaquer avec plus d'unités que l'ennemi se défend. Si j'ai le territoire A (je suis dessus avec une armée) et que Bob est au territoire B, s'il m'attaque au territoire A avec son armée de B, si moi je bouge pas durant mon tour il pourra pas me voler mon territoires. 1 contre 1 ca s'annule.

2. 1 armée par territoire max. donc si vous voulez attaquer un territoire déja occupé, vous devez l'attaquer avec une unité et supporter l'attaque avec une autre. (l'unité supportant doit avoir une frontière en commun avec le territoire où vous attaquer) (vous attaquez a 2 contre 1)

3. Un territoire qui en attaque un autre peut "canceler" le coup de l'autre (meme si l'attaque marche pas!),
Exemple: J'ai deux territoires, A et B, avec une armée sur chacun. Bob a le territoire C.
moi mes moves c'est:
Armée a A : hold.
Armée a B: Support hold A (B et A ont donc une frontiere en commun pour supporter une défense. maintenant A se défend avec la force de deux armées, ca prend 3 unités (un attaque, un autre supporte l'attaque, et un troisieme supporte aussi l'attaque) pour prendre mon A qui se défend avec A et B.

si bob fait: "Armée a C: attaque B", ben vu que mon B est "déconcentré" par l'attaque de C, mon support vers A est cancellé (donc A va se défendre tout seul, il va pas sedéfendre avec la force de deux armées)
Meme si l'attaque de C marche pas! (vu que 1 contre 1 s'annule)

4. attaquer un territoire vacant c'est 1 contre 0 ca marche toujours. un territoire occupé qui pendant son move s'enva devient un territoire vacant.

5. deux unités peuvent pas s'échanger de place, MEME SI C'EST LES VOTRES. 1 c 1 s'annule, meme pour vos unités.
14 Jun 10 UTC Spring, 1: vous allez surement pas trop comprendre ce que j'ai dit si vous lisez pas ca vite vite, les bases du jeu:

http://webdiplomacy.net/intro.php
14 Jun 10 UTC Spring, 1: Encore plus important, nous nos tours c'est par trois jours.

Tour 1: Moves du printemps. vous vous déplacer sur un territoire MAIS vous ne l'occupez pas.
Tour 1.2 : retraites du printemps (s'il y a lieu)
Tour 2: Moves de l'automne. vous capturez le territoire sur lequel vous allez.
Tour 2.5 : retraites de l'automne s'il y a lieu
Tour 3: Builds d'unités, si vous avez gagner des supply centers (si vous avez capturez des territoires en Automne, tour #2)

Ensuite on passe a la prochaine année et ca recommence.
14 Jun 10 UTC Spring, 1: Pierre vous a expliqué l'attaque mais ya aussi la défence qui rentrer en jeu tres tot. Si vous prévoyez une attaque sur de vos territoire ou juste par précaution vous pouvez commander a une ou plusieurs de vos unités adjacente d'aider le territoire a se défendre avec en faisait 'support hold' ya pas de limite a combien de territoire peuvent supporter tant qu'ils touche au territoire en question. C'est a vous d'évaluer combien sa en prend en regardant ce que lennemie a pour vous attaquer. Le territoire que vous voulez défendre lui peut attaquer un des pays de l'ennemi pour le 'déconcentrer' comme Pierre a dit et sa lempeche pas de 'hold' le territoire (ca c un détail important)

/walloftext
14 Jun 10 UTC Spring, 1: Gros tip: là c'est la premiere année. ce que vous voulez au plus profond de votre coeur, c'est capturer trois nouveaux supply centers avant l'arriver de la prochaine année ( vous les voulez pour le tour 3). Alors planifier vos moves pour ca, et regarder avec les gens autour de vous pour voir si ils vont vous nuire.

(vous voulez que vos moves du tour 2 ce soit des "hold" sur un nouveau territoire-supply-center que vous avez "piler dessus" au tour 1, ou un "move" sur un territoire-supply-center qui est a coté de vous.
14 Jun 10 UTC Spring, 1: pour le début moi je vous conseille a tous de parler a vos voisins pour connaitres leur intentions et commencer le dialogue et ensuite de diriger vos unités vers les points les plus proches de vous.

Moi par exemple jai Byzantinum, Miletus, Crete et Dalmatia proche mais a Dalmatia je mapproche un peu de Tony et a Crete je peux peut etre etre en compétition avec Carl donc faut voir
15 Jun 10 UTC Spring, 1: J'ai parler un peu avec Pierre tantot pis on s'est rendu compte qu'on vous avait pas vraiment parler du coté dialogue du jeu. Par exemple j'ai demander a Yann ses intentions et il a refusé de me les divulguer au lieu de me mentir par exemple. Et Carl refuse de discuter d'arrangements avec Pierre.
Ce que vous devez comprendre c que c presque impossible gagner tout seul dans ce jeu ou attaquer de front. Il faut toujours s'y prendre par derriere ou a 2 parce que ya aucun élément de chance.

Donc en gros c'est comme si on était tous amis mais on veut tous gagner pareil, comme dans une vraie guerre un peu. Faut jamais etre ouvertement hostile et contre quelqu'un, faut toujours faire croire a lautre qu'on est son ami que sa soit vrai ou pas. Par exemple Yann tu veux pas me dire ou tu va aller alors je vais etre sur mes gardes au lieu de pas men faire et Carl Pierre pourrait etre ton allié mais tu ferme la porte.

Diplomacy = alliances et trahisons en gros

J'ai jamais vu un gars gagner une game totalement en tuant tout le monde sa fini toujours avec un ou deux dominants et on arrete quand on voit bien qui est/sont les gagnants
15 Jun 10 UTC Spring, 1: Pile ça!

Le silence c'est une réponse en soi, et plutôt hostile. Alors qu'en fait dans ce jeu on commence tous "neutres avec toutefois idées de conquêtes" envers chacun des autres. Si on veut pas que nos relations s'enveniment trop rapidement faut les entretenir!
16 Jun 10 UTC Spring, 1: Si vous voulez faire Ready les mecs (il reste Mehd et Yann) on va passer au prochain tour, on peut utilise cette fonction la souvent pour couper le tourn de 3 jours. (là pire, c'est un tour de 4 jours vu que la game a starté pendant le temps qu'elle était "ouverte à joindre")

rappel:
Save : enregistrer tes moves
Ready : enregistrer tes moves ET passer au prochain tour immédiatement SI tlm fait ready.
!! : aucun move, risque que tu "bouge pas" si tu fais rien avant la fin du tour
06 Jul 10 UTC Autumn, 5: fuck uck rfuck rfuck fuckckckkckckckckc

jme suis dit joue en revenant de la job joue en revenant de la job... fuck fuck fucjk fuck
06 Jul 10 UTC Autumn, 5: Ouin je regardais le temps passer en haut à droite (Next: 1 hour) et je me demandais ce qui se passait chez vous :P
06 Jul 10 UTC Autumn, 5: Ouin je regardais le temps passer en haut à droite (Next: 1 hour) et je me demandais ce qui se passait chez vous :P
06 Jul 10 UTC Autumn, 5: Ouin je regardais le temps passer en haut à droite (Next: 1 hour) et je me demandais ce qui se passait chez vous :P
06 Jul 10 UTC Autumn, 5: Ouin je regardais le temps passer en haut à droite (Next: 1 hour) et je me demandais ce qui se passait chez vous :P
06 Jul 10 UTC Autumn, 5: Ah j'aurais pu attaquer Athens alors!! :P

Moi mon ordi j'ai pogné un genre de virus encore alors je dois le reformatter... je suis sur l'ordi de mes parents :(

(en fait je crois que mon antivirus ma dit "attwention virus! j'ai dit ok delete ca mais finalement c'était p-e un truc windows qu'il fallait pas deleté.

Bref.)
19 Jul 10 UTC Spring, 7: je vais survivre ! a moins que les pirates carthagénois ne décide de retarder la guerre le temps que j'agonise :p
19 Jul 10 UTC Spring, 7: ah non je retarderai rien, ca serait stupide vu que la game a perdu de son intérêt pour pas mal tout le monde...

Par contre reste a voir si Yann pourra te manger en une année! :P. Il est pas mal bien placé pour.
20 Jul 10 UTC Spring, 7: hen? tu vois ben que macedonia est hors datteinte

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