Finished: 05 AM Sun 24 May 20 UTC
Private Vous êtes Puniques ! Pas de désert...
1 day /phase
Pot: 25 D - Autumn, 7, Finished
The Ancient Mediterranean, Draw-Size Scoring
2 excused missed turn
Game drawn

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Country:


01 May 20 UTC Spring, 1: Bienvenue à tous. Je suis Guillaume, chez les Romains.
01 May 20 UTC Spring, 1: Mikado, c'est Bruno, et Ghostari c'est Mehdi
01 May 20 UTC Spring, 1: Si vous avez des questions, demandez-moi. ici ou en privé, en cliquant sur "Rome" ici au-dessus
01 May 20 UTC Spring, 1: Il s'agit d'avoir au moins 18 point à votre couleur sur la carte.
Déplacez vos armées, puis Save pour voir ce que ça fait sur la carte.
Quand vous êtes contents, tapez READY, et les ordres sont enregistrés
01 May 20 UTC Spring, 1: Une seule armée par pays. les combats se font en soutenant un mouvement depuis un autre pays evrs un pays attaqué.
Pour gagner de nouvelles armées, il faut occuper de nouveaux points noirs au 2eme tour (automne) de chaque année. SI vous avez plusd epoints que d'armées, de nouvelles armées apparaissent que vous devez placer dans vos trois pays d'origine.
01 May 20 UTC Spring, 1: Les flottes poeuvent convoyer une armée dans une zone maritime
02 May 20 UTC Spring, 1: une journée équivaut à un tour ?
02 May 20 UTC Spring, 1: On a 24h pour remplir son tour. 4 tous par année : printemps, automne, retraites, nouvelles armées. L'important c'est l'automne pour posséder plus retraites donc plus d'armées.
02 May 20 UTC Spring, 1: Si tout le monde finit ses ordres en moins de 24h, le tour avance.

Si au bout de 24 h tu n'as pas joué, le système t'attends 24 h de plus. Mais que deux fois. Au 3 ème missed turn, tes armées ne bougent pas et restent en défense
02 May 20 UTC Spring, 1: Plus de Retraites * plus d'arsennaux
Correcteur auto
02 May 20 UTC Spring, 1: Je résume :
une armée bouge (attaque, envahit), se fait convoyer par une flotte, défend, ou soutient une autre unité qui envahit (ou défend)
une flotte bouge (attaque, envahit), convoie une armée, défend ou soutient une autre unité qui envahit (ou se défend)
02 May 20 UTC Spring, 1: une unité qui est attaquée doit se défendre (et donc ne peut plus soutenir ou convoyer si c'est ce qu'elle faisait

Pour gagner un combat, il faut que l'armée attaquante soit supérieure en nombre avec ses soutiens à l'unité qui défend avec ses soutiens. On peut se faire soutenir par une unité d'un autre camp. C'est même la base du jeu !!
02 May 20 UTC Spring, 1: il faut essayer de se trouver dans un arsenal neutre ou ennemi à l'automne, et ne pas se faire envhair ses propres arsennaux. à la fin de l'année, le nombre d'arsennaux possédés et d'unités sont équivalents en nombre (avec donc parfois disparition d'armées, ou parfois apparition d'armées, qui arrivent alors sur un des ses arsennaux LIBRE d'origine)
02 May 20 UTC Spring, 1: On gagne lorsqu'on possède 18 arsenaux à la fin de l'année (ou deux automnes de suite, je me souviens plus)
02 May 20 UTC Spring, 1: Si vous cliquez sous la carte sur le petit bouton à droite, cela vous montre les mouvements que vous avez programmés (après clic sur SAVE).

Si vous êtes contents du résultat, vous signifiez la fin de votre tour par READY, et on attend que tout le monde ait fini.
02 May 20 UTC Spring, 1: Là par exemple, on attend Persia et Carthage
02 May 20 UTC Spring, 1: qui ont jusqu'à 7h05 ce soir pour finir leur tour, sinon il sperdent leur droit à un missed turn sur les deux qui leur sont attribués.
02 May 20 UTC Spring, 1: tout est clair ?
Et puis là c'est pour essayer, on improvise et on fonce...

On peut déjà discuter en privé avec les autres joueurs en cliquant sur leur nom ci-dessus, afin de se préparer à de grandes maneuvres diplomatiques.
02 May 20 UTC Spring, 1: correction : ... en privé en cliquant sur leur PAYS ci-dessus
02 May 20 UTC Spring, 1: let's go du coup

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